La médiation

Au CIAC, la rencontre et le partage sont sources de plaisir, d’épanouissement et constituent des valeurs fondamentales pour l’équipe de médiation qui place les divers publics au cœur de ses actions culturelles à l’échelle du territoire.

NOTRE OBJECTIF?

Vous faire découvrir l’art autrement et vous permettre de l’aborder sous différents angles 
et perspectives en s’appuyant sur votre perception. Nous cherchons avant tout à favoriser le partage de moments privilégiés avec les divers publics que ce soit dans le cadre d’ateliers, d’animations, de visites, de rencontres ou encore de conférences. Ces échanges enrichissent le contenu de nos actions et nous permettent de développer des projets culturels innovants répondant ainsi à diverses attentes. L’équipe met tout en œuvre pour susciter la curiosité, l’envie et l’opportunité de s’investir dans la création, la découverte et l’expression de soi dans la convivialité et la bonne humeur !

L’équipe

Médiatrices au CIAC depuis maintenant plusieurs saisons, Maira et Lucile, animées par l’envie de toucher les publics, souhaitent enrichir les visiteurs aguerris mais aussi susciter la curiosité chez les plus novices.

 « Nous sommes une petite équipe dynamique et impliquée qui a à cœur d’œuvrer toujours plus pour vous proposer des actions participatives enrichissantes. »