Réouverture

Dans le cadre de la mise en place de la biennale d'art contemporain "L'art dans la ville #3" sur le territoire communautaire, le CIAC change ses horaires d'ouverture au public jusqu'au 17 juin 2022 (date de lancement). Le lieu sera ouvert les mardis, mercredis, jeudis et vendredis après-midi de 13h30 à 17h30. 

L'administration est joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 au 03 28 59 65 00

 

 

 

 

Le CIAC / Centre Interprétation Art et Culture

 

Pensé comme un lieu de découvertes et d’échanges ouvert au grand public, le CIAC propose de nombreuses actions et activités autour d’une programmation culturelle variée et originale mêlant les différentes disciplines et médiums artistiques (arts plastiques, musique, danse, photographie, dessin, peinture, vidéo…).
Des expositions temporaires, des rencontres, des lectures, des conférences, des résidences d’artistes mais également des ateliers de pratiques artistiques y sont proposés tout au long de l’année.

Le CIAC possède un espace atypique et magique qui offre la possibilité au public de s’adonner à la pratique artistique sous diverses formes et selon différentes approches.
Si l’envie de découvrir, de partager, de participer au processus de création d’une oeuvre de façon ludique vous intéresse, laissez libre cours à votre imaginaire et votre créativité. Que vous soyez un enfant, un adolescent, un adulte, un amateur d’art ou un novice dans ce domaine, ces ateliers répondent à vos attentes.

Parallèlement, ce lieu permet au public de se familiariser avec l’œuvre Chœur de lumière présentée au sein de l’église Saint Jean-Baptiste mais également avec l’histoire et le parcours de l’artiste Anthony Caro. Résolument tourné vers la création artistique et inscrit au cœur d’un pôle d’art contemporain, ce nouveau bâtiment permet d’initier de nombreuses collaborations et de favoriser l’émergence de nouveaux projets avec divers partenaires culturels, sociaux, économiques et touristiques sur l’ensemble du territoire régional et au-delà.